mercredi 12 janvier 2011

Il y a 1 an : Haïti



Le 12 janvier 2010 avait lieu le terrible tremblement de terre en Haïti - les images d'aujourd'hui sont toujours aussi émouvantes. Quand je pense que les français sont presque les plus pessimistes du monde, il y a des coups de pied au c... qui se perdent.

J'avais, à ce moment-là, vendu quelques pages de "Michel chien fidèle" et, grâce à vous, plus de 950 € avaient été récoltés pour l'association "Terre des montagnes". Merci encore.

Aujourd'hui, j'ai choisi de céder le dessin original de la couverture du tome 2 de Michel. Je pense faire cette vente sous forme d'enchères (fin des enchères à la fin du mois). Le prix de départ est de 60 €. Vous pourrez faire vos propositions sur ce blog. Le gagnant pourra envoyer directement son don à l'association et ainsi bénéficier d'une réduction d'impôts. Je compte sur vous !

PS : si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez toujours m'envoyer un mail avec votre proposition

11 commentaires:

Aeris a dit…

Aeris. Je suis preneur à 60 euros.
Donc,je lève la main et je dis 60.
Que la meilleur gagne!
Richard

mic a dit…

Alors je viens de recevoir par mail (donateur anonyme) une offre à 150 € - oui je sais la barre est maintenant très haute !

Bénédicte a dit…

Moi j'attend encore que mon papa m'encadre les strips achetés l'an passé !
Désolée, je passe mon tour :(
Mais Bravo Mic pour cette belle initiative ...

denis lee a dit…

Houlalah... 150 € ?... Je sais que ça n'est pas raisonnable de ma part, mais ....

...Je me dis que la barre n'est que relativement haute... Alors, moi, je surrenchéris à 200 €... ( Et ça vaut plus que ça. )

Tu me connais, et tu sais que je suis sérieux... :)

thomas priou a dit…

Allez Mic, avoue que c'est plutot pour payer ton voyage sur Angouleme :D

Anonyme a dit…

Waouh Mic!
nous découvrons ce soir cette magnifique initiative pour nos amis haîtiens. Merci à toi et aux enchérisseurs pour votre soutien ! Beatrice (de l'asso terre des Montagnes)

Sti a dit…

PArle en sur les forums mic !!

Anonyme a dit…

210€ pour moi
Philippe le schtroumpf

Mic a dit…

Bravo PHilippe et merci, peux-tu me contacter par mail histoire qu'on se mette d'accord sur les modalités d'envoi ?

denis lee a dit…

Et voilà : J'étais à Toulouse, hier encore, et je n'arrivais pas à me connecter !... Je pressentais que ce dessin allait me filer sous le nez, mais bon... C'est la fatalité, je suppose !... Bravo a Philippe le Schtroumpf, (Grrrrr!)... Enfin bon.

C'est bien, pour Terre des montagnes, de toutes façons. Et puis .... Merci à toi, Michel, parce que finalement, c'est quand même toi, l'âme charitable :)

Anonyme a dit…

Salut mic,
Mail envoyé a l'adresse mail que j avais en espérant que c la même que celle de l'année dernière

Merci

Philippe