dimanche 15 avril 2012

Ah jeunesse !

Durant mes années "fac", j'ai participé à un fanzine sur la BD, "Houba !" pour ne pas le nommer. Six ou sept ans de passion partagée avec des dessinateurs amateurs, je ne citerai que Didier Millotte ou Ypyb qui firent partie de l'aventure. Et puis nos chemins se sont séparés, souvent pour des raisons professionnelles (et par chance retrouvés des années après). De ce pan de ma jeunesse, sont restés quelques anciens numéros de Houba ! précieusement conservés dans un classeur (merci Pascal - le rédac'chef - pour ta confiance) et une compilation de ces BD et articles réalisés dans un petit ouvrage fleurant bon l'amateurisme "Auberge Espagnole".Tout y est mauvais  maladroit mais c'est bien grâce à cela que j'ai pu garder ma motivation et mon envie de faire de la BD et en cela je ne regrette rien, bien au contraire même, j'en suis redevable.

En farfouillant dans une armoire chez mes parents, ce week-end, j'ai retrouvé moultes exemplaires de ce recueil (et oui à l'époque je pensais que ça allait se vendre). Les yeux embués d'une jeunesse passée, je me suis mis à relire ces vieilles BD, réalisées avec entouthiasme et espoir, tout en me disant que je n'étais quand même pas le Mozart de la bulle. Je trouvais dès lors dommage que ces numéros restent empilés au fond de cette armoire (en plus ma mère voulait faire de la place), du coup je me suis dit que j'en offrirais désormais dans les festivals où je serai (jusqu'à épuisement du stock) à commencer par St Georges d'Orques le 28 avril.

4 commentaires:

jacot a dit…

Salut Mic

Juste pour savoir si tu pouvais m'en vendre quelques uns de tes "vieux " fanzines , comme je suis un inconditionnel défenseur du fanzinat ,de plus malgré les centaines de titres que je posséde, je ne connaissais pas Houba.
En attendant, amitié de Jacot

Ludo a dit…

Hélas hélas je pense qu'il ne me reste qu'un exemplaire de chaque numéro. En revanche, je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'ai des numéros de "Jade", "Sapristi", "Le goinfre", "Bull'dozeur",... bref tu me dis !

jacot a dit…

Je suis preneur des exemplaires qu'il te reste en Houba, dit moi combien cela ferait et pour les autres fanzines, faut que je fouille dans mes cartons pour chercher les N° qu'il me manque3Je te laisse mon mail
jacques.geffroy@wanadoo.fr
amitié

Anonyme a dit…

Salut Mic

J'attend toujours ta réponse , amicalement
.
Jacot